
La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion
25 marsLes établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Prochaine visite du président de la Russie au Vietnam
19 juin 2024
La prochaine visite d’État du président russe dynamisera les relations Vietnam-Russie : Phan Anh Son, président de l’Union des organisations d’amitié du Vietnam (VUFO), a affirmé au « Courrier du Vietnam » que les relations entre le Vietnam et la Russie ont connu de nombreux succès dans divers domaines, y compris la diplomatie populaire.
Dans une interview au « Courrier du Vietnam », Phan Anh Son, président de l’Union des organisations d’amitié du Vietnam (VUFO), a évoqué la prochaine visite de Vladimir Poutine au Vietnam dans les colonnes de « Courrier du Vietnam », notamment au sujet de la diplomatie populaire.
« Selon lui, la diplomatie populaire entre le Vietnam et la Russie n’est pas non seulement une coopération entre les deux associations d’amitié Vietnam - Russie et Russie - Vietnam, mais également une coopération entre l’Union des organisations d’amitié du Vietnam, des organes et des organisations des villes et provinces vietnamiennes et russes. Dans le cadre des activités politiques et diplomatiques des délégations vietnamiennes en Russie, il y a des rencontres entre les organisations populaires russes et la communauté vietnamienne qui vit, étudie et travaille en Russie », a-t-il dit.
Il a fait part d’une convention de coopération entre l’Association d’amitié Vietnam-Russie et l’Université pédagogique d’État russe A. I. Herzen « pour promouvoir les échanges entre les peuples, la sensibilisation et la promotion de la culture et de la langue russes au Vietnam et de la culture et de la langue vietnamiennes en Russie ».
Un Forum populaire Vietnam-Russie est annoncé pour l’an prochain, afin de célébrer le 75e anniversaire des relations diplomatiques entre le Vietnam et l’URSS.
Concernant la visite du président de la Fédération de Russie, le président de l’Union des organisations d’amitié du Vietnam relève trois points importants relatés par « Courrier du Vietnam » :
« Premièrement, le Vietnam est le seul pays d’Asie du Sud-Est à avoir accueilli six fois des présidents russes, y compris la prochaine visite du président Poutine. En 2010, le président russe Dmitri Medvedev a effectué une visite officielle au Vietnam. Cela montre que les dirigeants russes tiennent en haute estime les relations avec le Vietnam.
Deuxièmement, Nguyên Dang Phat a souligné que la prochaine visite du président Poutine au Vietnam a lieu au début de son nouveau mandat, ce qui démontre l’importance que la Russie et le président Poutine accordent au Vietnam.
Troisièmement, la visite du président Poutine coïncide avec le 30e anniversaire de la signature du Traité sur les principes fondamentaux des relations amicales Vietnam-Russie.
Dans ce contexte, la visite du plus haut dirigeant de l’État russe au Vietnam devrait marquer une nouvelle étape et créer un nouvel élan pour les relations bilatérales. Sur la base de cette visite, les deux pays concluront des accords et définiront les prochaines étapes de la coopération dans la nouvelle période.
Du point de vue de la diplomatie populaire, le vice-président et secrétaire général de l’Association d’amitié Vietnam-Russie a déclaré que la visite du président Poutine est également une opportunité de promouvoir la coopération d’amitié et les échanges entre les peuples.
Les établissements de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de La Réunion ont décidé de se mobiliser, car ils font face à une réduction de 13% (…)
Dalon wi ékri pars wi yèm ékrir.Wi ékri an kréol é wi ékri an franssé. Mi bate la min pou ou kan wi ékri dann franssé pars sa in lang in pèp lé (…)
Mézami dsi la tèr néna in pé i yèm la kantité, d’ote i yèm la kalité. Sak i yèm la kantité i yèm la kantité, mèm défoi i manz konm goulipia. D’ote (…)
Les syndicats de la Fonction publique refusent refuser que les agents publics « soient sacrifiés sous le joug de contraintes budgétaires qui (…)
À la suite d’une réunion impulsée par la Ville de Saint-Denis, qui a réuni le Secrétaire général de la préfecture, le directeur régional de la (…)
La mobilisation continue La réforme des soins médicaux et de réadaptation ne passe pas à La Réunion Oté In lète pou in dalon k’i ansèrv kréol (…)
Retrouvez un extrait du texte d’Elie Hoarau, "L’ère de la responsabilité : La Réunion à l’heure du choix" : Les quatre vieilles colonies La (…)
La loi du 19 mars 1946 érigeant les quatre « vieilles colonies » de Guadeloupe, Guyane, Martinique et La Réunion en départements, adoptée à (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
À la demande du ministre d’État, ministre des Outre-mer, Manuel Valls, un réexamen approfondi de la situation des communes touchées par le cyclone (…)
Tikok ek Tikarl na poin dé kamarad i antann bien konmsa ! Kisoi la pli i tonm, kisoi solèy i flanm, zot i mars toultan ansanm konm sousout ek la (…)
En réponse à la catastrophe naturelle par le cyclone Garance, qui a durement frappé notre île, Maurice Gironcel, en tant que Maire de (…)