Funérailles du secrétaire général du Parti communiste vietnamien

Le Vietnam salue la mémoire de Nguyen Phu Trong

27 juillet

Des millions de personnes à travers le Vietnam ont rendu un dernier hommage au secrétaire général du Parti communiste Nguyen Phu Trong. Il dirigeait le parti depuis 2011 et a supervisé une campagne anti-corruption de grande envergure qui a concerné le parti, la police, les forces armées et les entreprises.

Au moins 210 000 personnes ont rendu hommage au secrétaire général du Parti communiste Nguyen Phu Trong lors de cérémonies à Hanoï, dans le sud de Ho Chi Minh-Ville et dans son village à la périphérie de la capitale, ont indiqué les autorités.
De hauts responsables du Parti communiste vietnamien ont rendu hommage à leur dirigeant, notamment le président To Lam, qui a pris ses fonctions de secrétaire général par intérim un jour avant l’annonce du décès de Trong.
Le Premier ministre sud-coréen Han Duck-soo ; Wang Huning, dirigeant du Parti communiste chinois ; l’ancien Premier ministre japonais Yoshihide Suga ; et le président de l’Assemblée nationale cubaine Esteban Lazo Hernandez figuraient également parmi les personnes présentes lors d’une cérémonie jeudi.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?