
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Guerre à Gaza
27 juillet 2024
« Environ 182 000 personnes » ont été déplacées du centre et de l’est de Khan Younis entre lundi et jeudi, selon l’OCHA de l’ONU.
Plus de 180 000 Palestiniens ont fui les bombardements autour de la ville de Khan Younis, dans le sud de Gaza, en quatre jours, selon les Nations Unies.
Les récentes « hostilités intensifiées » dans la région de Khan Younis, plus de neuf mois après le début de la guerre israélienne, ont alimenté « de nouvelles vagues de déplacements internes à travers Gaza », a déclaré vendredi l’agence humanitaire de l’ONU OCHA.
Elle a déclaré qu’« environ 182 000 personnes » ont été déplacées du centre et de l’est de Khan Younis entre lundi et jeudi, tandis que « des centaines d’autres personnes restent bloquées dans l’est de Khan Younis ».
L’armée israélienne a émis lundi des ordres d’évacuation pour certaines parties de la ville du sud, y compris dans une zone précédemment déclarée zone humanitaire sûre.
Plus tôt, une équipe d’Al Jazeera à Deir el-Balah a rapporté qu’au moins 18 personnes ont été tuées dans des raids aériens israéliens sur Khan Younis.
Hind Khoudary d’Al Jazeera, en reportage depuis Deir el-Balah dans le centre de Gaza, a rapporté que les personnes blessées dans les attaques n’ont pas pu quitter cette zone de guerre « parce que l’armée israélienne ne leur a pas donné le temps d’évacuer après avoir ordonné l’évacuation ».
« Les personnes qui ont réussi à évacuer sont dans les rues ; elles n’ont pas eu le temps de rassembler leurs affaires », a-t-elle déclaré.
« Elles souffrent de la chaleur, de la propagation des maladies et des mauvaises conditions d’hygiène qui provoquent des éruptions cutanées et d’autres problèmes », a noté la journaliste d’Al Jazeera.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)