
« In moune la tète dolé kabri »
17 mars, parMézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
Ce soir à 18h30 au cinéma Moulin à café de Saint-Pierre
7 juin 2024
Groupaz Larényon-Palestine, la Libre Pensée et le Mouvement Réunionnais pour la Paix invitent à la projection du film « Yallah Gaza », réalisé par Roland Nurier, suivie d’un débat. Afin que chacun puisse juger de la vitalité et des capacités exceptionnelles de résistance et de résilience du peuple palestinien, Roland Nurier a décidé de rendre son film libre de droit. Rendez-vous vendredi 7 juin à 18h30 au cinéma Le moulin à café à la Ravine des Cabris, Saint-Pierre.
« Yallah Gaza » a été tourné avant le 7 octobre et avait vocation à passer en salle dès le mois de novembre. L’actualité en a décidé autrement.
Ce film documentaire restitue à la fois la joie de vivre des habitants de Gaza et les immenses difficultés quotidiennes de leurs conditions de vie liées à l’occupation et au blocus de leur territoire.
Cela, c’était avant les 40 000 morts palestiniens dont une majorité d’enfants et de civils, avant les crimes de guerre, avant le génocide en cours que les peuples du monde entier ont dénoncé et contre lesquels ils ont massivement manifesté sur toute la planète.
Partout les mobilisations des peuples solidaires des Palestiniens opprimés se sont heurtées aux puissances d’État, USA et UE en tête.
Afin que chacun puisse juger de la vitalité et des capacités exceptionnelles de résistance et de résilience du peuple palestinien, Roland Nurier a décidé de rendre son film libre de droit afin qu’il vive sa vie de film documentaire et nourrisse l’espoir que le peuple palestinien recouvre la paix et la totale liberté de définir librement son avenir.
L’entrée est gratuite, pas de réservation nécessaire.
La projection sera précédée par une présentation vidéo du réalisateur et sera suivie d’un débat.
Mézami zot i koné dsi la tèr, dann ninporte ékèl péi, néna demoune lo karaktèr lé pa parèye : in pé lé rapide, d’ot lé dousman-dousman, in pé lé (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le gouvernement comorien a estimé que « militariser à outrance » Mayotte n’est pas une « réponse appropriée ». Le ministre des Outremers, (…)
François Bayrou, a écarté la piste de l’augmentation des impôts, suggérée à gauche. « Si impôts permettaient d’être prospères et heureux, la (…)
Il y a deux ans, le président chinois Xi Jinping a présenté l’Initiative pour la civilisation mondiale (ICM), appelant au respect de la diversité (…)
En visite à La Réunion et à Mayotte du 11 au 13 mars, Carole Delga, présidente de Régions de France, a dit vouloir "apporter personnellement un (…)
Dans un courrier, la CGT s’étonne que la tâche confiée aux partenaires sociaux ait évolué entre la déclaration de politique générale de François (…)
L’Union européenne doit augmenter significativement ses dépenses d’armement, a affirmé mardi à Strasbourg la présidente de la Commission (…)
Au 1er janvier 2025, la population réunionnaise est estimée à 896 200 habitants. La croissance démographique ralentit en lien avec un solde (…)
Plus de 17.000 recours aux soins d’urgences en lien avec la chaleur ont été décomptés durant l’été 2024 qui n’a été en France que le 8ème plus (…)
La proposition de loi contre la vie chère dans les outre-mer vise à renforcer la transparence comptable des entreprises et à lutter contre la (…)
Alors que la 16e Conférence des Parties de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique s’est terminée sur un échec, mais la (…)