Près de 30000 morts en 5 mois à Gaza
Rassemblement pour la paix en Palestine à 11 heures devant la préfecture de La Réunion
7 mars, par
A l’initiative de Réunion Palestine solidarité, un rassemblement se tiendra à partir de 11 heures devant la préfecture de La Réunion à Saint-Denis. Soutien de la mobilisation, le Mouvement réunionnais pour la Paix appelle au succès de manifestation et souligne l’urgence d’agir pour la paix dans un communiqué diffusé ce 6 mars.
La situation en Palestine est des plus préoccupantes. En 5 mois l’entité israélienne a tué près de 30 000 palestiniens, essentiellement des enfants et des femmes. La famine due au blocus imposé par Israël, a déjà fait ses premières victimes.
Enfin la barbarie n’a pas de limite dans ce génocide du peuple palestinien ; la semaine dernière l’armée israélienne a tiré sur la foule de personnes rassemblées pour attendre l’aide humanitaire… Plus de 100 morts.
Après cet acte odieux, le gouvernement français a commencé à changer son discours pro-israélien. Les manifestations à travers tout le pays ainsi que les appels au boycott contribuent aussi à ce changement de position.
Nous ne sommes pas si impuissants ! Nos armes à nous sont le soutien visible au peuple palestinien, le boycott des produits issus des colonies israéliennes et l’information.
Ce jeudi un rassemblement est prévu de 11 heures à 13 heures devant la préfecture. C’est important d’être là afin de sensibiliser les Réunionnais sur ce drame et de faire pression sur les institutions gouvernementales.
Mouvement Réunionnais pour La Paix