A l’appel du Collectif Réunion Palestine solidarité

Rassemblement pour un cessez-le-feu à Gaza samedi au Port

12 avril

Plus de 30 000 morts sont à dénombrer depuis le début des bombardements de l’armée coloniale israélienne sur une enclave peuplée de 2 millions de Palestiniens, principalement réfugiés et descendants de réfugiés qui durent fuir leurs terres par peur d’être massacrés par les nouveaux arrivants.

Depuis le 7 octobre, l’armée coloniale israélienne a lancé une offensive. Plus de 30 000 morts sont à dénombrer dans une opération de vengeance causée par l’humiliation d’une des armées les plus puissantes du monde. Cette armée a été incapable d’empêcher le Hamas de mener une attaque qui fit un millier de morts, et de nombreux prisonniers détenu depuis à Gaza.

A l’initiative de Réunion Palestine solidarité, un rassemblement pour un cessez-le-feu à Gaza et l’arrêt de la colonisation de la Palestine se tiendra samedi 13 avril, place des Cheminots au Port.
Cela plus de 6 mois que l’armée d’occupation israélienne en Palestine a lancé des bombardements massifs sur Gaza. Dans cette étroite bande littorale se concentrent plus de 2 millions de personnes. Gaza est peuplée en grande partie par des Palestiniens réfugiés à la suite des guerres visant à occuper leur pays par des colons. Ces Palestiniens furent chassés de leur maison par la crainte d’être massacrés. Leurs biens ont été accaparés depuis par les colonisateurs.

Ce sont donc plusieurs générations de réfugiés qui s’entassent dans une région constamment sous la menace des bombes.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?