Que se cache-t-il derrière la campagne clandestine de désinformation du Pentagone contre le vaccin chinois ? -2-

Sinovac : vaccin sûr et fiable attaqué par la désinformation

25 juin

Au plus fort de la pandémie de COVID-19, il semble que les États-Unis aient cherché à lancer un programme clandestin visant à discréditer les vaccins chinois et d’autres fournitures médicales vitales, plutôt qu’à aider le monde à lutter contre le virus mortel. Exemple avec la campagne de désinformation visant le vaccin chinois Sinovac, largement utilisé dans de nombreux pays pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

La Chine a acquis une reconnaissance mondiale pour sa lutte contre la pandémie en fournissant des vaccins de Sinovac et d’autres biens publics au monde entier.
Des études ont prouvé l’immunogénicité et l’innocuité des vaccins de Sinovac, a affirmé Yuan Youwei, porte-parole de Sinovac, ajoutant que l’utilisation de ce vaccin contre la COVID-19 a été autorisée dans plus de 60 pays, régions et organisations internationales.
Le vaccin de Sinovac est sûr et efficace pour prévenir les maladies graves et les décès dus à la COVID-19, a certifié l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Xinhua dans un communiqué écrit.
« La désinformation, ou la manipulation de l’information dans l’intention de tromper et de nuire, est une menace majeure pour la santé aujourd’hui », a averti l’organisation sanitaire basée à Genève.
Ramy Pulayd, un Philippin de 29 ans, a témoigné avoir reçu deux doses du vaccin de Sinovac pendant cette période difficile.

« Nous avons confiance en la Chine et en la fiabilité de ses vaccins »

Lorsque le virus a provoqué des perturbations généralisées aux Philippines, « la Chine est venue nous donner un coup de main », s’est-il souvenu, ajoutant que son frère et sa sœur avaient également été vaccinés.
« Nous avons confiance en la Chine et en la fiabilité de ses vaccins », a affirmé M. Pulayd.
En fait, de nombreux pays, en particulier les pays en développement, ont accueilli favorablement les vaccins chinois pendant la pandémie. Le président serbe Aleksandar Vucic a personnellement accueilli la livraison des doses de vaccin à l’aéroport de Belgrade, exprimant sa gratitude envers la Chine.
De leur côté, les États-Unis n’ont pas prêté main forte aux pays en développement lorsqu’ils avaient un besoin urgent de vaccins.
« Nous n’avons pas bien partagé les vaccins avec nos partenaires », a reconnu un officier supérieur de l’armée américaine directement impliqué dans la campagne, cité par Reuters. « Il ne nous restait donc plus qu’à jeter l’opprobre sur ceux de la Chine. »

Source Xinhua

À suivre

A la Une de l’actuCoronavirus

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?