
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Alors que l’envoi de soldats de l’armée française pour soutenir la guerre contre la Russie est envisagée
5 juin 2024
À la différence de la France où l’envoi de "conseillers militaires" est envisagée, les Etats-Unis ne comptent pas envoyer de soldats en Ukraine pour soutenir la guerre contre la Fédération de Russie. Washington a tout intérêt à ce que la guerre s’éternise sans avoir besoin d’exposer son armée. Les actionnaires de son industrie de l’armement sont les grands bénéficiaires de ce conflit.
Les États-Unis maintiendront leur politique consistant à ne pas envoyer de conseillers militaires en Ukraine, a déclaré mardi le conseiller à la sécurité nationale Jake Sullivan.
« Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, nous n’avons pas l’intention d’envoyer des conseillers militaires ou des troupes, des formateurs pour former des Ukrainiens en Ukraine », a affirmé M. Sullivan.
Le conseiller a fait ces remarques à la presse alors qu’il se rendait à Paris, en France, où il accompagnera le président américain Joe Biden pour assister à une cérémonie commémorant le 80e anniversaire du débarquement en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale, suivie d’une visite d’Etat du président en France.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)