Parlement européen

Avec l’accord du groupe socialiste, la cause des femmes en danger

31 juillet 2004

Si l’on a bien parlé des droits de la femme cette dernière semaine au Parlement européen, ce n’est pas vraiment pour faire avancer leur cause - ni d’ailleurs celle de l’institution.
Les conservateurs (PPE-DE), détenteurs de la présidence de la Commission de l’Égalité de genres, avaient décidé d’y propulser la Slovaque Anna Zaborska, opposée à l’avortement et à la loi antidiscrimination dans son pays, et favorable à l’internement des homosexuels...
La gauche a tenté de faire barrage, mais a dû plier devant la menace des conservateurs de ne pas soutenir la nomination de la socialiste française Pervenche Bérès à la tête de la Commission des Affaires économiques et monétaires.
Résultats : les socialistes n’ont pas empêché le vote qui a élu Zaborska lundi pour permettre à Bérès d’être choisie mercredi. La semaine dernière, le député britannique Godfrey Bloom, membre suppléant de cette Commission des Droits de la femme, avait fait parler de lui en critiquant dans les couloirs strasbourgeois les dames qui omettent de nettoyer derrière le frigo... Se prenant en séance plénière une volée de bois vert de l’Italienne Alessandra Mussolini, petite-fille de l’autre, l’homme a ravalé sa langue


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus