
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Chômage
20 juin 2013, par
Un demi-siècle après celle de Kennedy, la visite d’un président des États unis à Berlin n’a pas porté sur les mêmes thèmes.
Après le sommet du G8 en Irlande du Nord, le président des États-Unis était à Berlin.
Les observateurs n’ont pas manqué de souligner que cette visite avait lieu 50 ans après le discours de Kennedy devant la Porte de Brandebourg, et son fameux « ich bin ein Berliner ». En 1963, le Mur de Berlin avait 2 ans, et la Porte de Brandebourg se situait sur la frontière.
50 ans plus tard, la Guerre froide est terminée. Si l’Europe n’est plus divisée en deux blocs, elle est touchée par sa plus grave crise économique depuis les années 1930, une période qui avait justement débouché sur sa séparation en deux.
L’Allemagne réunifiée est aujourd’hui la première puissance économique de l’Union européenne. Mais comme les autres, elle est en crise.
Lors d’une conférence de presse commune avec Angela Merkel, chef du gouvernement de l’Allemagne, Barack Obama a prôné un changement d’approche pour contrer l’augmentation du chômage des jeunes en Europe. Il demande d’éviter l’émergence d’une "génération perdue", « un message clairement adressé aux Européens et notamment à son interlocutrice, la chancelière Angela Merkel », estime l’AFP.
"Nous ne devons pas perdre des yeux l’objectif final, améliorer les conditions de vie des gens", a dit le président des États-Unis cité par l’AFP, soulignant que « quand le chômage des jeunes grimpe, nous devons moduler notre approche afin que toute une génération ne soit pas perdue ».
M.M.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)