
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Football - Tournoi Féminin et masculin
11 août 2008
Les tournois de football féminin et masculin ont débuté avant la cérémonie d’ouverture ce qui fait qu’aujourd’hui, toutes les sélections ont déjà disputé deux matchs aussi bien chez les femmes que chez les hommes.
Chez les dames, les 6 matchs qui se sont joués dans les trois groupes samedi ont amené trois certitudes. Tout d’abord la qualification de la Norvège dans le groupe G et les éliminations de l’Argentine (groupe E) et du Nigéria (Groupe F). Pour les 7 autres qualifiées, (2 premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes) tout reste ouvert et la troisième journée devrait donc être palpitante.
Chez les hommes, trois grands pays de la planète football sont d’ores et déjà qualifiés, L’Italie, le Brésil et l’Argentine. Le Honduras est pour sa part éliminé de la compétition. Comme chez les femmes, tout se décantera lors de la dernière journée des qualifs, le mercredi 13.
Résultats des matchs féminins (2ème journée)
Groupe E : Suède - Argentine : 1 - 0 / Canada - Chine : 1 - 1
Groupe G : Etats-Unis - Japon : 1 - 0 / Nouvelle-Zélande - Norvège : 0 - 1
Groupe F : Nigéria - Allemagne : 0 - 1 / Brésil - Corée du Nord : 2 - 1
Résultats des matchs hommes (2ème journée)
Groupe A : Argentine - Australie : 1 - 0 / Serbie - Côte d’Ivoire : 2 - 4
Groupe B : Nigéria - Japon : 2 - 1 / Etats-Unis - Pays-Bas : 2 - 2
Groupe C : Nouvelle-Zélande - Brésil : 0 - 5 / Belgique - Chine : 2 - 0
Groupe D : Cameroun - Honduras : 1 - 0 / Italie - Corée du Sud : 3 - 0
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)