
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Disparition du vol MH370
18 mars 2014
10 jours après la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines entre Kuala Lumpur et Pékin, un nouvel élément étonnant est révélé. Il interroge également sur la manière dont cette enquête est menée. Car à chaque jour sa nouveauté toujours plus troublante.
Les soupçons de détournement se renforcent pour la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Prévu pour relier Kuala Lumpur en Malaisie à Pékin, il a disparu depuis 10 jours sans laisser de traces. Les recherches pour le localiser s’étendent le long d’un arc allant du Kazahkstan au large des côtes Est de l’Australie, dans l’océan Indien.
Selon le New York Times, le premier virage vers l’Ouest qui a dévié l’avion de son plan de vol a peu de chance d’être le fait d’une action du pilote sur les commandes de direction, indique une thèse soutenue par des officiels des Etats-Unis.
D’après ces derniers, ce changement de cap est l’action d’un ordinateur qui a été programmé par quelqu’un dans le cockpit de l’avion. Cela ne peut être réalisé que par une personne bien informée cette technique.
Ainsi, au lieu de changer manuellement la direction de l’appareil, quelqu’un aurait entré sept ou huit séquences dans un ordinateur situé entre le commandant de bord et le co-pilote, indiquent ces officiels.
Ce fait renforce la conviction des enquêteurs de creuse plus profondément la piste menant aux pilotes de l’avion. Il interroge également sur la manière dont cette enquête est menée. Car à chaque jour sa nouveauté toujours plus troublante.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Messages
18 mars 2014, 11:17, par Shen
Pour ceux que ça intéresse, l’ordinateur dont parlent partout les journaux s’appelle un F.M.C...