Le compteur de la délégation française est hier resté bloqué à 30 médailles. Ce jeudi 21 août 2008 devait pourtant être la journée de l’athlétisme français aux jeux de Pékin avec deux finales dans lesquelles on avait deux grands espoirs d’or.
En effet, tout d’abord Leslie Djhone qui participait à la finale du 400 m masculin vers 17 h 20, heure de la Réunion, suivi de Ladji Doucouré qui, pour sa part, prenait le départ du 110 m haies vers 17 h 45.
Depuis plusieurs jours, l’ensemble des médias nationaux télés et journaux, ne parlaient que d’eux. Leslie par ci, Ladji par là. Avec l’absence des trois meilleurs performeurs de la saison sur le 110 m haies, Ladji avait toutes ses chances et devait pouvoir monter sur le podium. On se mettait même, depuis quelques heures, à rêver d’or.
Et puis, il y a eu les courses et la dure réalité est venue nous rappeler que ces jeux n’étaient pas ceux des français et qu’il fallait se contenter, comme depuis jours, des places d’honneur, au pied du podium. Leslie, qui se serait blessé au départ de la course, ne fini que 5ème et Ladji qui avait un problème au talon d’Achille depuis quelques jours, selon son entourage, ne fini que 4ème.
Comme d’habitude, nos athlètes nous ont fait vibrer avant l’échéance et comme d’habitude la frustration s’est installée très vite au fil des secondes qui défilées. Jamais nos deux représentants n’ont pu rivaliser pour l’or ou l’argent. Avec un peu de chance, Ladji aurait pu décrocher le bronze.
Leur parcours pour arriver à ce stade de la compétition est cependant remarquable et il faut malgré tout ne pas leur jeter la pierre. Leurs performances sont sûrement le début d’une longue carrière qui les ramènera sûrement à jouer les premiers lors des prochains jeux et des mondiaux qui se profilent déjà.
Cette absence de résultats de l’ensemble de la délégation française et l’obtention par l’Ukraine et la Jamaïque d’une 5ème médaille d’or, place maintenant la France à la 13ème place du classement officiel.
La Chine, pour sa part, continu son cavalier seul en tête du classement et chaque jour qui passe la rapproche du sacre final.
2 juillet, par Rédaction Témoignages
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
2 juillet, par Rédaction Témoignages
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
2 juillet, par Christian Fontaine
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
2 juillet, par Paul Dennemont
2 juillet, par Justin
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
2 juillet, par Rédaction Témoignages
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
26 juin, par Rédaction Témoignages
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
28 juin, par Rédaction Témoignages
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
26 juin, par Rédaction Témoignages
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
27 juin, par Justin
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
27 juin, par Justin
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
27 juin
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)