Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Déclaration du Président de la Commission de l’Union africaine sur la situation à Gaza
9 août 2022

Le Président de la Commission de l’Union africaine réaffirme que le ciblage de civils et la poursuite de l’occupation illégale par les forces de sécurité israéliennes des territoires occupés constituent une violation flagrante du droit international. Il réaffirme le soutien indéfectible de l’Union africaine au peuple palestinien dans sa quête légitime d’un État indépendant et souverain avec Jérusalem-Est pour capitale.
Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, condamne fermement les frappes aériennes continues d’Israël sur Gaza qui ont tué plus de 30 civils palestiniens, dont 6 enfants.
Le Président réaffirme que le ciblage de civils et la poursuite de l’occupation illégale par les forces de sécurité israéliennes des territoires occupés constituent une violation flagrante du droit international et compliquent la recherche d’une solution juste et durable.
Le Président réaffirme le soutien indéfectible de l’Union africaine au peuple palestinien dans sa quête légitime d’un État indépendant et souverain avec Jérusalem-Est pour capitale.
Le Président appelle en outre à la nécessité urgente d’efforts internationaux renouvelés et authentiques pour trouver une solution juste et durable fondée sur le droit à l’existence de deux États, Israël et la Palestine, dans le cadre des engagements pertinents existants de l’Union africaine et des Nations Unies.
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026