Nouvelle leçon donnée par l’Afrique

Coronavirus aux USA : l’Egypte expédie de l’aide médicale aux États-Unis

25 avril 2020

Alors que le président des USA vient de fermer la porte aux immigrants, Washington est bien content de recevoir de l’aide venue d’Afrique pour lutter contre le coronavirus.

En vue d’apporter son soutient aux États-Unis, à bout de souffle contre la pandémie du Covid-19, l’Egypte a expédié, ce mardi 21 avril, par avion un important matériel médical composé de quelque 200.000 masques et 48.000 protections pour des chaussures.
L’avion a atterri sur la base aérienne militaire d’Andrews, près de Washington. Sur les caisses, on peut lire l’inscription en anglais et en arabe : « Du peuple égyptien au peuple américain ».
Pour Dutch Ruppersberger, responsable démocrate promouvant les relations avec l’Egypte à la Chambre des représentants, ce geste est « la raison pour laquelle la diplomatie internationale et le maintien de relations avec des alliés comme l’Egypte sont essentielles, non seulement en période de crise mais tous les jours », rapporte rtbf.be.

A la Une de l’actuCoronavirus

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus