Créer un lobby ultramarin

3 mars 2008

Suite à la publication de la lettre d’Aimé Técher, Patrick Karam, Délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer, nous a joint par téléphone et a tenu à rectifier certaines informations d’Aimé Técher de l’association A.O.M. (Association métro pour la défense des intérêts moraux et matériels des chômeurs et exclus créoles en métropole)

Patrick Karam a d’abord rappelé sa mission, et a souligné que c’est la première fois en France qu’un gouvernement a mis sur pied une telle délégation. Il s’y est attelé et a entrepris, contre l’avis de certains de ses collègues au sein du gouvernement, de mettre sur pied plusieurs structures consultatives : conseil des élus ultramarins, conseil de personnalités ultramarines, conseil des associations ultramarines... Beaucoup de conseils, mais c’est le passage obligé, d’après Patrick Karam pour établir son projet. « Créer un lobby ultramarin susceptible de peser dans les débats et les décisions

A.I.C.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Patrick KARAM, Délégué interministériel chargé des D.O.M. T.O.M. peut-il s’engager officiellement pour que chaque département et territoire d’Outre-mer aura sa juste représentation dans les deux groupes de travail qu’il a mis en place ?
    J’ai clairement dit lors de sa réunion que j’étais d’accord pour : la création de la Maison d’Outre-Mer, pour la création de ce lobby, pour ces groupes de travail, mais je mettais des doutes sur la composition des groupes de travail compte tenu de ses propos- "Je prendrai la décision de ne pas retenir certains présidents ..."
    Je remercie P.KARAM de donner sa réponse à la presse afin qu’elle soit officielle.

    Voir en ligne : Créer un lobby ultramarin


Témoignages - 80e année


+ Lus