
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
3 mars 2008
Suite à la publication de la lettre d’Aimé Técher, Patrick Karam, Délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer, nous a joint par téléphone et a tenu à rectifier certaines informations d’Aimé Técher de l’association A.O.M. (Association métro pour la défense des intérêts moraux et matériels des chômeurs et exclus créoles en métropole)
Patrick Karam a d’abord rappelé sa mission, et a souligné que c’est la première fois en France qu’un gouvernement a mis sur pied une telle délégation. Il s’y est attelé et a entrepris, contre l’avis de certains de ses collègues au sein du gouvernement, de mettre sur pied plusieurs structures consultatives : conseil des élus ultramarins, conseil de personnalités ultramarines, conseil des associations ultramarines... Beaucoup de conseils, mais c’est le passage obligé, d’après Patrick Karam pour établir son projet. « Créer un lobby ultramarin susceptible de peser dans les débats et les décisions
A.I.C.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
3 mars 2008, 04:42, par Aimé TECHER assos métropole
Patrick KARAM, Délégué interministériel chargé des D.O.M. T.O.M. peut-il s’engager officiellement pour que chaque département et territoire d’Outre-mer aura sa juste représentation dans les deux groupes de travail qu’il a mis en place ?
J’ai clairement dit lors de sa réunion que j’étais d’accord pour : la création de la Maison d’Outre-Mer, pour la création de ce lobby, pour ces groupes de travail, mais je mettais des doutes sur la composition des groupes de travail compte tenu de ses propos- "Je prendrai la décision de ne pas retenir certains présidents ..."
Je remercie P.KARAM de donner sa réponse à la presse afin qu’elle soit officielle.
Voir en ligne : Créer un lobby ultramarin