Tension entre la Russie et les États-Unis

Crise en Syrie : suspension des relations entre la Douma et le Congrès

6 septembre 2013

Cette dépêche de RIA Novosti donne un nouvel exemple du raidissement des relations entre USA et Russie. Selon le Parlement russe, la Douma, les membres du Congrès US ont refusé de discuter de la Syrie.

« Le refus des parlementaires américains d’évoquer la question syrienne avec une délégation russe pousse la Douma à suspendre ses relations avec le Congrès des Etats-Unis, a déclaré vendredi à RIA Novosti le président de la commission des Affaires étrangères de la chambre basse du parlement russe, Alexeï Pouchkov.

« Les contacts avec le Congrès américain ne sont plus possibles dans une telle situation. J’ai du mal à imaginer que l’on puisse les renouer rapidement après une telle réaction des élus américains », a indiqué M. Pouchkov.

Dans ce contexte, le parlement russe a jugé inutile d’envoyer une délégation aux Etats-Unis, a ajouté le député, soulignant que le Congrès des Etats-Unis « se transformait en organisation antirusse adoptant des lois antirusses ».

Syrie

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus