
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les États-Unis face au mur budgétaire
31 décembre 2012, par
Le Président Barack Obama s’est entretenu avec les sénateurs démocrates et républicains tout le week-end afin d’obtenir un accord budgétaire. Malgré l’urgence de la situation, aucune avancée n’a été observée dimanche matin.
Les deux points de tension persistent : l’imposition des revenus de plus de 250.000 dollars et la poursuite du versement pour les programmes sociaux voulue par les démocrates et contestée par les républicains. Dans une interview, le président américain s’est dit « modestement optimiste » vis-à-vis d’une sortie de crise avant le 1er janvier 2013.
Alors que les deux camps s’accusent mutuellement, Barack Obama a de son côté pointé du doigt le blocage des républicains qui « ont eu du mal à dire oui à un certain nombre de propositions ». Face au délai, le président a noté la frustration des législateurs et souhaité qu’un accord soit pris rapidement sur le maintien des allègements fiscaux hérités de la présidence de son prédécesseur George W. Bush pour 98% des contribuables.
Cependant, faute de compromis, Barack Obama a indiqué que « d’une façon ou d’une autre, nous allons passer au travers ». Il a réitéré son appel de vendredi aux dirigeants du Sénat afin qu’ils parviennent à un accord visant à éviter une hausse soudaine et très élevée des taux d’imposition de la classe moyenne. Faute de quoi « les sénateurs démocrates présenteront leur propre projet de loi, et les républicains devront décider s’ils veulent le bloquer », a indiqué le président, selon le “Washington Post”.
Barack Obama a maintenu dimanche la pression sur le Congrès afin qu’il agisse, car « ce Congrès doit tout faire pour éviter que les taxes n’augmentent pour la grande majorité des Américains ».
Ce dernier a conclu l’interview en expliquant que les républicains avaient rejeté « l’idée que l’économie se développe au mieux à partir du haut vers le bas. Ils croient que l’économie se développe mieux sur la classe moyenne ».
Céline Tabou
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)