
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
A-t-on retrouvé la trace du Boeing 777, vol MH370 de la Malaysia Airlines ?
30 juillet 2015
Les journalistes sont désormais priés de s’adresser au ministère des Affaires étrangères pour avoir des informations complémentaires au sujet des débris d’avion suspectés d’appartenir au vol MH370 de la Malaysia Airlines, assuré par un Boeing 777 et disparu des écrans radars en mars 2014.
Un morceau d’avion suspecté d’appartenir au Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines a été trouvé sur le littoral de Bois-Rouge, à proximité de Saint-André dans l’Est de La Réunion. Une enquête est en cours.
C’est désormais la communication du ministère français des Affaires étrangères qui sera la source officielle d’informations complémentaires. Cette décision intervient au moment où des équipes de médias extérieurs à La Réunion arrivent dans l’île.
La disparition en mars 2014 du vol MH370 avait suscité une grande émotion. 259 personnes étaient à bord. L’avion s’était totalement volatilisé. Plus d’un an après, toujours aucune trace malgré des semaines de recherches internationales dans l’Est de l’océan Indien.
L’avion avait disparu des écrans radars sur une route à l’opposé de son plan de vol. Des témoins ont dit l’avoir aperçu survoler à basse altitude une île de l’archipel des Maldives, dernière terre avant la base américaine de Diego Garcia. Officiellement, les installations de la plus grande base d’agression des USA outre-mer n’ont rien vu.
C’était également la première fois qu’un Boeing 777 était suspecté de s’être écrasé.
Les différentes conclusions des experts interrogés par les médias tendent à conclure que la pièce retrouvée hier appartient bien à un Boeing 777. Le vol de la Malaysia Airlines étant le seul à avoir disparu au-dessus de l’océan Indien, les soupçons se portent donc sur le vol MH370.
La volonté du gouvernement s’impliquer confirment l’importance de ses soupçons. L’affaire prend donc un tournant politique.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)