Madagascar : 5000000 tonnes de riz à vendre dans la région d’Alaotra-Mangoro
18 septembre, parRiz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement
Nouvelles tornades aux États-Unis
24 mai 2011

Un mois après que des tornades aient emporté plus de 330 personnes, ce phénomène climatique a de nouveau frappé aux États-Unis. Au moins 89 personnes ont été tuées dimanche. Même la puissance des États-Unis ne peut pas protéger sa population d’un phénomène climatique extrême.
Au moins 89 personnes ont péri dimanche dans une série de tornades qui ont ravagé Joplin, une ville de 50.000 habitants dans le Sud-Ouest du Missouri — un bilan qui est susceptible de s’alourdir selon des responsables locaux de cette petite ville du Middle West.
Les bourrasques ont soufflé le toit d’un hôpital de 180 lits et détruit quelque 2.000 bâtiments.
Des sauveteurs venus de toute la région ont œuvré toute la nuit à rechercher des victimes et à secourir les sans-abri.
« C’est une tragédie considérable », a déclaré le gouverneur de l’État, Jay Nixon, qui a décrété l’état d’urgence et ordonné le déploiement des réservistes de la Garde nationale en renfort de l’armée.
La dimension de la tornade qui a ravagé la ville est estimée à un km sur près de dix.
« Le chaos règne en ville », a déclaré la maire adjointe, Melodee Colbert-Kean. « C’est la dévastation totale, où que nous regardiez, au Sud ou à l’Est, magasins, appartements, résidences, maisons, voitures, arbres, écoles, tout est par terre ».
Fin avril, de violentes tornades avaient déjà fait plus de 330 morts dans 7 États américains, dont 228 dans l’Alabama, où Tuscaloosa a été la ville la plus touchée.
Riz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement
In kozman pou la rout
Une nouvelle ligne maritime conséquence de la modernisation du plus grand port de Madagascar
Investissement de la CIREST
Ressources mondiales en eau
Riz : les stocks malgaches posent la question de la sécurité alimentaire de La Réunion et du co-développement Madagascar : 5000000 tonnes de riz (…)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?