
Les sites classés à l’Unesco menacés par un risque grave lié à l’eau
2 juillet73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Angola
24 avril 2006
L’exécutif angolais doit répondre aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, à une interpellation parlementaire sur la problématique du choléra et d’autres maladies, comme le paludisme, la trypanosomiase et le VIH/SIDA, a-t-on appris vendredi de source officielle.
L’initiative vise à étudier les mesures du gouvernement pour éradiquer le fléau épidémique du choléra qui dévaste les provinces angolaises de Benguela, Bengo, Kwanza-Norte, Benguela, Huambo et de Malanje déclaré depuis le 13 février dernier, à Luanda.
À Luanda, les services sanitaires ont déjà enregistré 6.612 cas de choléra et 122 morts du choléra.
L’impossibilité pour de nombreux Angolais d’accéder à des ressources suffisantes d’eau potable et l’inexistence de réseau d’assainissement expliquent l’extension de cette épidémie.
Le Premier ministre, Fernando da Piedade Dias dos Santos, sera à la tête de l’équipe gouvernementale durant l’interpellation, a-t-on indiqué.
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)