Vigilance orange « vagues-submersion » à La Réunion de Saint-Gilles à Saint-Philippe
8 septembre, parHoule : le littoral réunionnais une nouvelle fois sous pression
Mise en observation de retour d’un séjour au Sierra Leone
2 septembre 2014

Six Mauriciens qui sont arrivés, ce lundi de Sierra Leone, pays où sévit l’épidémie d’Ebola, ont été placés sous observation par les autorités sanitaires dès leur arrivée à l’aéroport international de l’île situé à Plaisance.
Les six passagers ont été accueillis par des médecins et des inspecteurs sanitaires qui les ont soumis aux vérifications d’usage, avant de les conduire à l’hôpital de Souillac, près de l’aéroport, pour une prise de sang.
Le directeur des Services de la Santé, le Dr Teelochun Nundlall a déclaré avoir fait une première évaluation de ces passagers pour savoir s’ils ont été exposés directement ou indirectement au virus d’Ebola en Sierra Leone. « Nous attendons maintenant les résultats », a-t-il déclaré.
Le directeur des services de Santé a indiqué que même si les résultats des tests sont négatifs, ces passagers seront suivis à leur domicile, matin et soir. « Ces mesures font partie du plan de surveillance des voyageurs en provenance des pays à risques et ne doivent pas provoquer des réactions de stigmatisation à l’égard de ces derniers », a-t-il dit.
Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 1.550 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie en Afrique de l’Ouest et 3.069 personnes ont été contaminées.
Houle : le littoral réunionnais une nouvelle fois sous pression
Le Parc boisé Laurent Vergès accueillait samedi 5 septembre 2026, Houssen Amode. Recruté à l’âge de 26 ans, il a fait toute une carrière comme (…)
Mézami éskiz amwin rapèl azot in n’afèr. Si zot i koné pa, lé pa grav, zot va aprann. Si zot i koné zot va éskiz amwin pou la répétission… Mon (…)
In kozman pou la route
L’ONU adopte la projection Equal Earth
Samedi 12 septembre à Saint-Louis
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois