
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Santé
27 octobre 2014
La Maladie à virus Ebola (EVD) dont les premiers cas sont apparus en Guinée, s’est propagée dans 8 pays à travers le monde, le nombre de morts des suites de cette maladie se rapproche de 5000, selon le dernier bulletin de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) publié samedi.
Selon le bulletin l’OMS sur l’épidémie d’Ebola, 4922 personnes sur 10141 cas sont décédées dans 8 pays, à savoir la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, pays les plus touchés, le Nigeria et le Sénégal ayant été déclarés exempts d’Ebola, ainsi que les Etats-Unis, l’Espagne et le Mali.
L’épidémie d’EVD survenue en République démocratique du Congo, qui a fait 49 morts sur 67 cas, n’est pas liée à celle qui s’est déclarée en Guinée.
L’OMS a indiqué que le Mali est devenu le dernier pays à être touché par l’EVD, après avoir enregistré son premier cas confirmé le 23 octobre.
La patiente était une fillette de 2 ans qui a voyagé de la région guinéenne de Kissidougou avec sa grand-mère à la ville de Kayes, dans l’Ouest du Mali, qui est à environ 600 km de la capitale malienne, Bamako, à proximité de la frontière avec le Sénégal.
La patiente, qui était symptomatique pendant une grande partie du voyage, est décédée le 24 octobre à Kayes. À l’heure actuelle, 43 personnes ayant été en contact avec la patiente dont 10 travailleurs de la santé (TS), sont en observation, tandis qu’une équipe de l’OMS est déjà au Mali, a indiqué le bulletin.
Le Liberia demeure le pays le plus touché avec 2705 décès, suivi de la Sierra Leone (1281) et de la Guinée (926).
Le Nigeria, qui a enregistré 20 cas et 8 décès, et le Sénégal, qui avait un cas et aucun décès, ont été déclarés exempts d’Ebola par l’OMS suite à une réponse positive dans les deux pays.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)