Les questions du temps présent
21 juillet, parCeux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
6 novembre 2008

Nous venons de vivre avec l’élection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis un événement historique de portée mondiale.
40 ans après l’assassinat de Martin Luther King, les électeurs américains ont su transcender les clivages communautaires.
Nous nous félicitons du résultat de cette élection qui intéresse le monde entier.
Nous pouvons raisonnablement espérer sortir de la politique d’affrontement systématique dans laquelle les USA étaient entrés depuis quelques années.
Nous émettons le souhait que le multilatéralisme remplace cette politique, où le plus grand pays du monde avait entraîné les peuples.
Nous souhaitons que le peuple de La Réunion prenne la mesure du métissage qui est le sien et qu’il l’utilise comme une richesse permettant à tous les Réunionnais et à toutes les Réunionnaises de participer au développement de leur île.
Samedi soir à partir de 19H, sur le podium de la ZAC Avenir, des groupes musicaux se succéderont pour célébrer cet événement avec la population de Saint-Louis et de La Rivière.
Claude Hoarau, maire de Saint-Louis
Ceux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Mézami na pwin lontan mwin la ékrir in n’afèr dann in biyé pou dir d’apré sak mi antann in pé partou épi sak mi lir ossi dann zoinal, bann zansien (…)
In kozman pou la rout
NaMo Green Rail, sur la ligne Jind-Sonipa
D’autres communes concernées à La Réunion ?
Convention de subvention avec l’Agence française de développement
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois