
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Démographie
29 mars 2010
Un nouveau rapport des Nations Unies révèle une plus grande urbanisation à travers le monde et a indiqué que la situation montre « une augmentation rapide de l’urbanisation au détriment des zones rurales ».
Le rapport intitulé "Révision des perspectives de l’urbanisation mondiale 2009" a été lancé jeudi par la Division population du département des Affaires économiques et sociales (DESA) de l’ONU au siège de l’organisation à New York.
Il indique « qu’avec 50,5 pour cent, ou 3,5 milliards de personnes à travers le monde vivant dans les villes en 2010, la population mondiale devient, en général, plus urbaine et moins rurale qu’auparavant ».
Le nouveau rapport des Nations Unies considère l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine et les Caraïbes, l’Europe et l’Océanie comme des zones « fortement urbanisés ».
« Avec des proportions variant de 70 pour cent en Océanie à 82 pour cent en Amérique du Nord », le rapport souligne que ces taux pourraient augmenter.
« Même si les taux d’urbanisation augmentent lentement, on prévoit d’ici 2050 que ces zones s’urbanisent à plus de 84 pour cent, à l’exception de l’Océanie », a indiqué le document.
Le rapport a également souligné la répartition inégale de la population mondiale urbanisée, à savoir que 52 pour cent de cette dernière vit dans des centres urbains peuplés de moins d’un demi-million d’habitants.
« Le reste vit dans 961 villes, d’un peu plus d’un demi-million d’habitants avec seulement 54 pour cent des villes ayant des populations dépassant 5 millions », a précisé le rapport, citant aussi des méga-villes abritant au moins 10 millions d’habitants.
L’Asie, qui détient la plus forte population rurale, va connaître la baisse la plus significative dans la population rurale de 2,4 milliards en 2010 à 1,8 milliard en 2050, selon le document.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)