Monde

Forum de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique

Ouverture lundi prochain de la 4e édition

Témoignages.re / 10 novembre 2017

JPEG - 11.6 ko

La quatrième édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique s’ouvre lundi prochain à Diamniadio, à une quarantaine de kilomètres à l’est de la capitale sénégalaise, avec la participation de chefs d’Etat dont le nombre et les noms n’ont pas été précisés par les organisateurs.

Outre les chefs d’Etat, cette rencontre annuelle va réunir plus de 400 participants - acteurs régionaux et internationaux « au plus haut niveau », autorités politiques et militaires, experts, universitaires, diplomates, représentants d’organisations internationales et de la société civile - autour du thème : « Défis sécuritaires en Afrique : pour des solutions intégrées ».

Au programme des deux jours de travaux, figurent trois plénières et neuf ateliers portant sur divers thèmes parmi lesquels, le terrorisme et l’extrémisme violent, l’émigration ainsi que la défense sécuritaire et la paix. 

Le Forum de Dakar est organisé par le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur avec l’appui du ministère français de la Défense et de nombreux autres partenaires.