
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Aujourd’hui à New York
27 février 2012
Des dizaines de représentants des gouvernements, du secteur des entreprises et des associations de la société civile vont se réunir ce lundi au siège de l’ONU à New York pour discuter des moyens de mieux collaborer pour faire face au problème du chômage des jeunes dans le monde.
Un communiqué de l’ONU indique que « cette réunion est une étape capitale de la préparation de l’assemblée ministérielle annuelle du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC) prévue en juillet ».
Il souligne que « la réunion ministérielle annuelle de l’ECOSOC est prête à se concentrer cette année sur la création de partenariats pour fournir plus d’emplois de meilleure qualité aux jeunes ».
L’ONU a révélé que le chômage des jeunes avait augmenté aussi bien dans les pays riches que les pays pauvres depuis le début de la crise financière mondiale en 2008, le pic ayant été atteint en 2009.
« A un moment, près de 76 millions de personnes âgées de 15 à 24 ans étaient sans travail dans le monde », indique l’organisation.
L’ECOSOC estime qu’actuellement, environ 152 millions de jeunes travailleurs vivent dans des foyers qui se trouvent en dessous du seuil de pauvreté et ils forment près d’un quart du nombre total de travailleurs pauvres.
La réunion d’aujourd’hui doit comprendre des communications et remarques de la secrétaire générale adjointe de l’ONU, Asha Rose Migiro, du président de l’ECOSOC, Milos Koterec, et du secrétaire général des Nations unies pour les Affaires économiques et sociales, Sha Zukang.
Des représentants des gouvernements, des entreprises et d’autres groupes ainsi que l’Organisation internationale du travail (OIT) doivent s’adresser à la réunion.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)