
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Mobilisation pour un autre système économique
2 avril 2009
Quatre cortèges ont convergé hier après-midi vers la City de Londres, symbole d’une industrie de la finance qui porte une lourde responsabilité dans la crise actuelle.
Encadrés par plusieurs milliers de policiers, des milliers de manifestants ont répété des slogans appelant notamment à aider les pays pauvres, à lutter contre le réchauffement climatique mais aussi à punir les responsables de la crise actuelle.
Au passage devant la banque RBS, la tension est montée. Cette banque a été sauvée par l’Etat et son ex-patron est l’objet d’un scandale en raison des montants de sa retraite.
« Faites un feu de joie, mettez les banquiers tout en haut, mettez (le Premier ministre) Gordon Brown au milieu, et mettez un putain de feu à tout ce beau monde », chantaient les manifestants. Parmi les pancartes qui flottaient au-dessus des manifestants, on pouvait lire : « C’est notre argent qu’ils ont volé » ou encore « Peut-on renverser le gouvernement ? Oui on peut », en référence au désormais célèbre slogan ("yes we can") de campagne du président Barack Obama, arrivé à Londres mardi soir pour une visite de trois jours.
Plus de 10.000 policiers ont été mobilisés mercredi et jeudi pour faire face aux nombreuses manifestations prévues à Londres en marge du Sommet, et pour assurer la sécurité des nombreuses délégations officielles réunies pour l’occasion dans la capitale britannique.
« La forteresse Londres », titre mercredi le quotidien “The Times”, tandis que le journal “City Am” parle d’une « Ville en état de siège ». C’est pour le moment la seule réponse des autorités organisatrices du G20 aux milliers de manifestants.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)