Washington dénonce un projet de déplacement des Palestiniens de Gaza

« Gaza est une terre palestinienne » affirme le Département d’État américain

3 janvier 2024

Le Département d’État américain a publié une déclaration rejetant les « déclarations incendiaires et irresponsables des ministres israéliens Smotrich et Ben-Gvir ».

Matthew Miller, porte-parole du Département d’État, ministère des Affaires étrangères des USA, a déclaré qu’« il ne devrait pas y avoir de déplacement massif de Palestiniens de Gaza » dans un communiqué publié mardi.

« Nous avons été clairs, cohérents et sans équivoque sur le fait que Gaza est une terre palestinienne et restera une terre palestinienne, avec le Hamas qui n’a plus le contrôle de son avenir et sans aucun groupe terroriste capable de menacer Israël », a déclaré Miller.

« C’est l’avenir que nous recherchons, dans l’intérêt des Israéliens et des Palestiniens, de la région environnante et du monde », a ajouté Miller.

Samedi, le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a déclaré que les Israéliens « feraient fleurir le désert » si seulement 100 000 Palestiniens vivaient à Gaza. La population actuelle de Gaza est de 2,3 millions.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus

La kaz kreol

19 avril, par Christian Fontaine

I prétan di, an Frans, la kaz la pa parèy la kaz isi, La Rényon. Daborinn bann zorèy i apèl pa sa : « la kaz » ; i apèl sa : « la maison ». Zot (…)