
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Hôpital bombardé, aide humanitaire entravée…
5 janvier 2024
L’ONU rapporte que 125 Palestiniens ont été tués et 318 blessés dans les attaques israéliennes sur Gaza au cours des 24 heures entre mercredi et jeudi après-midi, citant le ministère de la Santé du territoire palestinien. Ils s’ajoutent aux 22 438 Palestiniens tués et 57 614 blessés entre le 7 octobre et le 3 janvier.
Le dernier rapport de situation du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (UNOCHA) note également :
Les organisations humanitaires ont été incapables de fournir une aide vitale, notamment de la nourriture et des médicaments, au nord de Wadi Gaza pendant quatre jours en raison de violents combats et de retards et de refus d’accès.
La zone entourant l’hôpital El Amal et le Croissant-Rouge palestinien à Khan Younis a été frappée pour la troisième journée consécutive le 4 janvier. Sept Palestiniens, dont un enfant de cinq ans, ont déjà été tués au cours de trois jours de bombardements israéliens dans la zone..
Le 4 janvier, 177 camions transportant de la nourriture et des médicaments sont entrés à Gaza par les postes frontières de Rafah et Karem Abu Salem (Kerem Shalom), mais l’insécurité alimentaire reste aiguë dans l’enclave assiégée.
Seuls 13 des 36 hôpitaux de Gaza étaient partiellement fonctionnels au 3 janvier — neuf dans le sud et quatre dans le nord — selon l’Organisation mondiale de la santé.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)