
Témoignages n°21819 du mercredi 23 avril 2025 - 80e année
23 avril, parLe président français en visite à La Réunion La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste Rapport du Haut (…)
Hôpital bombardé, aide humanitaire entravée…
5 janvier 2024
L’ONU rapporte que 125 Palestiniens ont été tués et 318 blessés dans les attaques israéliennes sur Gaza au cours des 24 heures entre mercredi et jeudi après-midi, citant le ministère de la Santé du territoire palestinien. Ils s’ajoutent aux 22 438 Palestiniens tués et 57 614 blessés entre le 7 octobre et le 3 janvier.
Le dernier rapport de situation du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (UNOCHA) note également :
Les organisations humanitaires ont été incapables de fournir une aide vitale, notamment de la nourriture et des médicaments, au nord de Wadi Gaza pendant quatre jours en raison de violents combats et de retards et de refus d’accès.
La zone entourant l’hôpital El Amal et le Croissant-Rouge palestinien à Khan Younis a été frappée pour la troisième journée consécutive le 4 janvier. Sept Palestiniens, dont un enfant de cinq ans, ont déjà été tués au cours de trois jours de bombardements israéliens dans la zone..
Le 4 janvier, 177 camions transportant de la nourriture et des médicaments sont entrés à Gaza par les postes frontières de Rafah et Karem Abu Salem (Kerem Shalom), mais l’insécurité alimentaire reste aiguë dans l’enclave assiégée.
Seuls 13 des 36 hôpitaux de Gaza étaient partiellement fonctionnels au 3 janvier — neuf dans le sud et quatre dans le nord — selon l’Organisation mondiale de la santé.
Le président français en visite à La Réunion La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste Rapport du Haut (…)
L’épidémie de chikungunya a touché d’ores et déjà plus de 100 000 personnes à La Réunion, causé des situations graves, dont des hospitalisations (…)
Le président de la République fait étape à La Réunion dans la cadre d’une tournée dans notre région organisée suite à sa participation au Sommet (…)
Le pape François est décédé, a annoncé le Vatican ce 21 avril, au lever du jour à Rome, et au lendemain de son apparition sur le balcon de la (…)
Mézami nou lé pi ofisyèlman koloni dopi la loi 19 mars 46 .Nou la vni départman épizapré réjyon .L’érop la done nou in léstatu réjyon périférik. (…)
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a rendu un vibrant hommage lundi au chef de l’Eglise catholique, décédé le jour même à Rome, à (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)