
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
27 juin 2006
Selon l’étude Merrill Lynch-Capgemini, il y a eu 500.000 nouveaux millionnaires en 2005 au niveau mondial, soit 6,5% de plus par rapport à l’année précédente. 8,7 millions de riches cumulaient l’an dernier un total de 33.300 milliards de dollars.
Le nombre de grandes fortunes financières privées a presque doublé ces dix dernières années, passant de 4,5 millions d’individus en 1996 à 8,7 millions en 2006, selon la 10ème édition du “World Wealth Report” publiée par Merrill Lynch et Capgemini. "Leur patrimoine financier est passé de 16.600 à 33.300 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de 8% par an", indiquent Gilles Dard, responsable des activités de banque privée, et François Brunier, directeur au sein de Capgemini Consulting.
La création de richesse et l’augmentation du nombre de millionnaires sont particulièrement importantes dans les économies émergentes d’Amérique Latine, d’Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. La croissance dépasse même 15% en Corée du Sud (+21,3%), en Inde (+19,3%), en Russie (+17,4%), en Afrique du Sud (+15,9%) et en Indonésie (+14,7%).
Ces informations sont à rapprocher de celles données hier par le “JIR” au sujet de l’impôt sur les grandes fortunes à La Réunion, où "le nombre de contribuables soumis à l’ISF progresse plus vite qu’en métropole". Ceux-ci expliquent ce phénomène notamment par la hausse des profits liés à la spéculation foncière et boursière. Voilà qui pose une fois de plus le problème de la répartition des revenus dans le monde et à La Réunion.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)