APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Le monde change
6 août 2009

Au lendemain de sa participation au Forum économique et commercial Etats-Unis/Afrique, au Kenya, la ministre des Affaires étrangères des Etats-Unis arrive aujourd’hui en Afrique du Sud.
La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton est attendue aujourd’hui en Afrique du Sud pour une visite de quatre jours, dans le cadre de sa tournée dans sept pays du continent africain.
Hier, elle assistait au 8ème Forum de coopération économique et commercial Etats-Unis/Afrique à Nairobi, au Kenya.
Durant son séjour en Afrique du Sud, Mme Clinton rencontrera le ministre chargé des Relations internationales, Maite Nkoana-Mashabane, et l’ancien président Nelson Mandela.
Le directeur général des Relations internationales et de la Coopération, Ayanda Ntsaluba, a indiqué que l’Afrique du Sud saisirait l’opportunité de cette visite pour encourager de nouvelles solutions à de vieux défis, et discuter de l’exploitation du pouvoir d’innovation et de la technologie pour jeter les bases de la création d’un développement humain et d’une croissance économique durable.
Les questions politiques relatives au Soudan, au Moyen-Orient et à la Palestine seront également abordées.
Mme Clinton devrait mettre en exergue l’engagement du Président Barack Obama à faire de l’Afrique une priorité de la diplomatie américaine.
De plus, elle soulignera l’engagement de l’Amérique à établir des partenariats avec les gouvernements, les secteurs privés, les organisations non gouvernementales et les citoyens, afin de construire des sociétés où chaque individu peut réaliser son potentiel.
Mme Clinton quittera dimanche l’Afrique du Sud pour se rendre en Angola, troisième étape de sa tournée africaine.
Outre le Kenya et l’Afrique du Sud, Mme Clinton se rendra en Angola, en République Démocratique du Congo, au Liberia, au Nigeria et au Cap-Vert.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture