Le PCR alerte sur les conséquences dramatiques d’un APE UE-Afoa ouvert aux services
8 juin, parCommuniqué du Parti communiste réunionnais
4 avril 2008

L’académie des sciences agricoles de Hainan vient de faire enregistrer une nouvelle variété de riz glutineux issue de la variété Shanlan cultivée par la minorité ethnique Li depuis des temps immémoriaux. Elle a été baptisée "glutineux Haifeng I" (soit "vent de la mer I").
Les principaux avantages de cette nouvelle variété sont le haut rendement (jusqu’à 450 kg/mu soit 67,5 q/ha, soit 4 fois plus que le Shanlan), la résistance au froid et aux maladies usuelles, une période de croissance courte et la résistance à la verse. Deux récoltes par an sont possibles sur l’île de Hainan : le riz précoce en décembre après 145 jours de croissance et le riz tardif en juillet après 117 jours de cycle.
Source : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/53736.htm (BE Chine 47)
Communiqué du Parti communiste réunionnais
Mézami mi koné pa si étan pti marmaye zot l’avé la shanss an avoir dann zot lanvironeman in vyé méssyé otroman in vyé madam téi gate azot dizon (…)
In kozman pou la rout
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
Aujourd’hui aux Comores : 40e Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture