
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
11 janvier 2008
Encore un rebondissement dans l’affaire de la libération des otages des Farc. Mercredi, le président vénézuélien, Hugo Chavez, a affirmé avoir reçu les coordonnées du lieu où pourraient être libérés les deux otages de la guérilla colombienne des Farc et souhaité qu’une nouvelle opération puisse avoir lieu dès jeudi.
Hugo Chavez a précisé que Caracas avait envoyé une « demande officielle au gouvernement de la Colombie » et attendait l’autorisation d’aller récupérer les otages dans le département colombien de Guaviare (sud-est).
« Espérons que demain (jeudi) à la première heure des hélicoptères du Comité international de la Croix-Rouge décolleront pour se rendre dans le Guaviare », a-t-il déclaré.
Le Haut commissaire colombien pour la paix, Luis Carlos Restrepo, a annoncé mercredi que les préparatifs pour la libération de deux otages des Farc avançaient et que Bogota avait accepté une proposition du Venezuela en ce sens.
La guérilla marxiste des Farc s’est engagée à remettre au dirigeant socialiste du Venezuela deux otages : Clara Rojas, adjointe de l’ex-candidate à la présidentielle Ingrid Betancourt, enlevée avec elle en 2002, et l’ancienne parlementaire Consuelo Gonzalez, capturée en septembre 2001.
La précédente opération humanitaire internationale, chapeautée par le Venezuela pour aller chercher les otages dans la forêt colombienne, s’était soldée par un échec fin décembre. La guérilla avait alors invoqué des opérations de l’armée colombienne dans la région où devait avoir lieu la libération.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)