Le PCR alerte sur les conséquences dramatiques d’un APE UE-Afoa ouvert aux services
8 juin, parCommuniqué du Parti communiste réunionnais
Traité simplifié
19 janvier 2008

Lors du vote à l’assemblée de la loi constitutionnelle permettant à la France de ratifier le nouveau Traité constitutionnel européen, Jean-Claude Fruteau, comme 76 autres de ses collègues, a voté contre.
Le parlementaire tient à préciser que ce vote est lié à la forme choisie par le président de la République pour ratifier le traité simplifié.
Lors de la campagne des Législatives, Jean-Claude Fruteau s’est engagé pour que le prochain traité soit soumis au référendum. C’est pour être en accord avec son engagement qu’il a voté contre la loi constitutionnelle. En effet, le rejet de cette loi obligerait alors le président de la République à convoquer un référendum pour tenter de ratifier le traité. C’est cette seule raison qui explique le vote de Jean-Claude Fruteau mercredi à l’Assemblée nationale.
Communiqué du Parti communiste réunionnais
Mézami mi koné pa si étan pti marmaye zot l’avé la shanss an avoir dann zot lanvironeman in vyé méssyé otroman in vyé madam téi gate azot dizon (…)
In kozman pou la rout
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
Aujourd’hui aux Comores : 40e Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture