
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
6000 soldats mobilisés
21 août 2021
Le président américain Joe Biden a déclaré vendredi qu’une évacuation à grande échelle d’Américains et d’alliés afghans d’Afghanistan était une opération risquée et qu’il ne pouvait garantir le résultat final.
Joe Biden, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche hier, a déclaré que les États-Unis étaient en contact étroit avec les talibans afin que les citoyens afghans qui ont travaillé pour les forces d’occupation US puissent accéder à l’aéroport de Kaboul.
« Aucun citoyen américain qui veut quitter le pays ne sera laissé pour compte. Mon administration s’est également engagée à évacuer les Afghans qui ont aidé les États-Unis pendant leur guerre de 20 ans en Afghanistan. Il y a 6 000 soldats sur le terrain pour cette tâche », dit Biden.
Le nombre exact d’Afghans éligibles à une évacuation n’est pas précisé, mais on pense qu’il se compte par dizaines de milliers.
Dans un communiqué publié vendredi, la Maison Blanche a déclaré : « Nous avons évacué environ 9 000 personnes depuis le 14 août. Depuis fin juillet, nous avons évacué environ 14 000 personnes. »
Il a ajouté qu’au cours des dernières 24 heures, l’armée américaine avait facilité le départ de 11 vols charters et que ces chiffres n’étaient pas inclus dans les autres totaux.
Le président Biden a également déclaré qu’il n’avait pas vu les alliés des États-Unis remettre en question la crédibilité des États-Unis quant à la conduite de leur retrait d’Afghanistan alors que les talibans prenaient le contrôle du pays.
« Je n’ai vu aucune question de crédibilité de la part de nos alliés dans le monde », a déclaré Biden, ajoutant que les États-Unis étaient en « étroite coordination opérationnelle avec l’OTAN » sur l’opération d’évacuation à Kaboul.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)