
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Elections municipales en Afrique du Sud
1er août 2016
Les partis politiques de l’Afrique du Sud terminent, cette fin de semaine, leur campagne à la veille d’élections locales âprement disputées de mercredi.
Il y a un grand intérêt dans le scrutin qui a vu la base de soutien du Congrès national africain (ANC) érodée dans plusieurs circonscriptions essentielles. Le dernier sondage indique que l’opposition officielle de Democratic Alliance (Da) se positionne en avance à Johannesburg.
Le sondage, commandé par la chaîne de télévision ENCA, a suivi les tendances de vote à Johannesburg, Pretoria et Nelson Mandela Bay dans l’Eastern Cape.
Il révèle que DA est en avance sur l’ANC par quatre points avec 36 % des répondants déclarant qu’ils voteront pour le parti à Johannesburg.
Pretoria et Nelson Mandela Bay sont trop proches, mais le DA devrait gagner confortablement le pouvoir à nouveau au Cap.
La ville dirigée par Da a encore une fois reçu le score le plus élevé des huit métros dans la dernière étude de la satisfaction des citoyens publiée par le South African Customer Satisfaction Index (SACSI). SACSI a constaté que 70,3 % des habitants du Cap ont été satisfaits de la performance du gouvernement dirigé par DA, plus de 10 points au-dessus de la moyenne nationale.
Le président Jacob Zuma, qui fait campagne dans et autour de Johannesburg, a décrit le chef du DA, Mmusi Maimane, comme un « épouvantail » et a déclaré que son parti ne sait pas s’il est blanc ou noir. « Il n’est pas différent des quelques personnes noires qui se rangèrent avec les blancs au cours de l’oppression », a-t-il déclaré. « Pendant l’Apartheid, les gens qui se sont comportés comme lui étaient connus comme des épouvantails », a-t-il ajouté.
Vendredi, Maimane a déclaré que l’Afrique du Sud a désespérément besoin de changement. « Le peuple d’Afrique du Sud a le choix de voter pour plus de corruption, de mensonges et de promesses non tenue de l’ANC, ou élire un gouvernement Da honnête et sensible avec une expérience éprouvée de la prestation de services », a-t-il indiqué.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)