APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Conséquence des actions de l’OTAN en Méditerranée
18 février 2015

Les exactions de l’État islamique en Libye font craindre le pire à l’Italie. Cette menace est juste de l’autre côté de la mer, comment faire face ?
L’État islamique en Libye a donné un avertissement à l’Italie. Dans une video de menaces, les membres de cette organisation avertissent : « nous sommes au sud de Rome ».
L’Italie se prépare au pire. La Libye est à 160 kilomètres de l’île de Lampedusa, et à moins de 500 kilomètres des côtes de la Sicile. Le nombre des migrants venus par la Méditerranée a augmenté de 64 % en un an. En 2014, plus de 170 000 personnes sont arrivées de Libye et de Turquie. Ce sont les conséquences de l’effondrement de la Libye suite à l’attaque de l’OTAN d’une part, et de la guerre civile en Syrie d’autre part.
Une des craintes est le passage de soldats de l’armée de l’État islamique dans le flot des migrants.
Dans le sud de l’Italie, seulement quelques milliers de soldats montent la garde. L’austérité a provoqué une baisse du budget militaire. Des questions se posent donc sur la capacité à réagir à une attaque de l’État islamique venant de la Méditerranée.
Pour le moment, le gouvernement se prépare à déployer 500 spécialistes de la lutte anti-terroriste dans les rues de Rome.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture
Messages
20 février 2015, 12:24, par phil
Qu’on demande à Sarko et BHL ce qu’ils pensent de cette situation et ce qu’ils préconisent de faire car ils sont à l’origine de ce chaos libyen.
Silence radio, on ne les entend plus.