La vallée secrète de Tsy ilaozana (Cilaos), premières preuves matérielles du grand marronnage à La Réunion
4 juillet, parArchéologie : Un campement d’invaincus découvert
23 septembre 2013

À l’heure où nous mettions sous presse, les derniers résultats plaçaient la coalition Union du gouvernement sortant largement en tête avec plus de 42% des suffrages, un bond de 8 points par rapport au précédent scrutin. Ce score rapproche de la majorité absolue. Loin derrière, les socialistes du SPD sont à 25%. Les écologistes reculent, tout comme Die Linke (Front de gauche). Le parti AfD est arrivé à près de 5%. Il illustre la montée des extrêmes dans le camp conservateur.
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Les débats qui saturent l’espace public réunionnais en ce mois de juillet 2026 autour du « privilège zorèy » — alimentés par les dernières données (…)
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Conséquence du maintien d’une société inégalitaire malgré la victoire sur l’apartheid
Conclusion des négociations entre l’Union européenne et les pays voisins de La Réunion
10 juin : signature de l’APE UE-Afoa
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Messages
23 septembre 2013, 14:40, par G. Luten
Attention, l’Union a 331 sièges sur 630 (voir sur ARD TV), elle ne pourra pas gouverner toute seule. Si le SPD s’entend avec les Verts et les communistes, c’est peut être le changement.