La Chine envoie du matériel de secours aux États-Unis

13 septembre 2005

Un avion transportant le premier chargement d’aide humanitaire envoyée par la Chine aux États-Unis pour les victimes du cyclone Katrina a décollé Beijing mercredi.
D’après les informations données par le ministère chinois du Commerce, il s’agit de générateurs, de tentes, de draps et de vêtements pour enfants. L’aide devrait arriver à Houston, au Texas, à 2h30 heure locale mercredi.

Wang Hanjiang, chef du département du ministère pour l’aide à l’étranger, a déclaré que la Chine procèderait à d’autres envois "si cela s’avère nécessaire".
La Chine a annoncé samedi dernier son intention d’offrir pour 5 millions de dollars d’aide aux victimes américaines du cyclone Katrina et que si la situation l’exige, le gouvernement enverrait des équipes de secours pour les traitements médicaux et la prévention des épidémies.
Le cyclone Katrina a ravagé le sud des États-Unis le 29 août, emportant tout sur son passage. Le 31 août, le président chinois Hu Jintao a envoyé un télégramme de sympathie et de condoléances à son homologue américain Georges W. Bush de la part du gouvernement chinois et du peuple chinois.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus