
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
3 mars 2008
Le Premier ministre britannique, Gordon Brown, a jugé, jeudi 21 février, « très sérieuse » la révélation tardive et jusqu’à présent niée par Washington de l’utilisation de la base britannique de Diego Garcia (Océan Indien) par la CIA pour transférer en secret des terroristes présumés. Le Ministre des Affaires étrangères, David Miliband, venait d’annoncer devant le Parlement qu’à deux reprises, en 2002, des avions américains, avec chacun à bord un suspect de terrorisme, avaient fait escale à Diego Garcia.
Le gouvernement américain a admis, jeudi, que ses services d’espionnage avaient utilisé le territoire de son allié britannique pour l’un de ses programmes antiterroristes les plus contestés.
L’administration Bush s’est défendue toutefois d’avoir menti quand elle affirmait que la CIA ne s’était pas servie du territoire britannique pour transférer secrètement des suspects de terrorisme capturés après les attentats du 11 Septembre. La Maison Blanche et le département d’Etat ont affirmé que Washington avait juste commis une « erreur administrative » décelée « très récemment ». Et ce, à l’insu de Londres. « Notre gouvernement avait dit aux Britanniques que leur sol ou leur espace aérien n’avait servi à aucun vol de transfèrement (...) Cette information, délivrée en toute bonne foi, s’est révélée fausse », a admis le directeur de la CIA, le général Michael Hayden.
Le courroux des Britanniques est d’autant plus vif qu’à la suite des assurances réitérées données par Washington, des ministres et hauts responsables britanniques avaient plusieurs fois démenti, ces dernières années, notamment devant des commissions parlementaires, l’usage du territoire britannique par la CIA. En juin 2007, une enquête de la police britannique avait même affirmé que les aéroports de Grande-Bretagne n’avaient en aucun cas été utilisés par la CIA. M. Miliband a présenté, jeudi, ses excuses aux députés.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)