
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Séisme à Haïti
14 janvier 2010
Suite au violent séisme qui a frappé Haïti, la députée-maire de Saint-Paul Huguette Bello a tenu à témoigner aux Haïtiens, au nom de tous les Saint-paulois, de son soutien et sa solidarité.
« Le Conseil municipal de Saint-Paul et moi-même partageons l’effroyable souffrance que doit endurer la population haïtienne, suite au violent séisme qui a frappé Haïti dans la nuit de mardi à mercredi.
Cette catastrophe de magnitude 7,0 dont l’ampleur des dégâts laisse craindre le pire, et peut-être des morts par centaines, nous rappelle que force reste à la Nature et que celle-ci peut frapper et semer le chaos à tout moment et partout sur la Planète.
Au nom de tous les Saint-paulois, j’adresse le soutien le plus fort et le plus franc de notre Commune à toute la population de Port-au-Prince et de l’ensemble du territoire.
Une population meurtrie, en proie aux doutes et à la panique que nous assurons de notre plus grande solidarité ».
Huguette Bello
Députée-maire de Saint-Paul
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)