Qui a politisé l’avenir de l’économie sucrière ?
23 septembre, parDes fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
Dans les pays de l’OCDE
8 octobre 2013

Le Produit intérieur brut trimestriel (PIB) du G20 a augmenté de 0,9% au deuxième trimestre de 2013 contre 0,6% au trimestre précédent, selon les résultats provisoires. La croissance du PIB s’est accélérée dans la plupart des plus grandes économies mondiales, mais a ralenti marginalement au Canada et au Japon et plus sensiblement au Mexique.
Parmi les pays du G20 membres de l’OCDE, la Turquie a enregistré le plus fort taux de croissance avec 2,1%, contre 1,5% au trimestre précédent, suivie de la Corée avec une croissance de 1,1% comparée à 0,8% au trimestre précédent.
Au Royaume-Uni et aux États-Unis, la croissance du PIB s’est accélérée pour atteindre 0,7% et 0,6% respectivement, après une croissance de 0,3% au trimestre précédent.
En Allemagne, le PIB a progressé de 0,7% au deuxième trimestre, après avoir stagné au premier trimestre.
En France, le PIB a rebondi de 0,5%, après un recul de 0,2% au trimestre précédent.
Par ailleurs, au Japon, la croissance du PIB a très légèrement ralenti (0,9% comparé à 1,0%).
Le PIB a également ralenti marginalement au Canada (0,4% comparé à 0,5%).
Au Mexique, le PIB a reculé de 0,7%, la première contraction depuis le deuxième trimestre de 2009.
En Italie, le PIB a reculé pour la huitième fois consécutive, mais avec un rythme de contraction moins soutenu (moins 0,3% contre moins 0,6% au trimestre précédent).
La croissance s’est accélérée au Brésil (de 0,6% à 1,5%), en Afrique du Sud (de 0,2% à 0,8%), en Inde (de 0,4% à 0,6%) et en Chine (de 1,6% à 1,7%).
La croissance est restée stable en Indonésie (1,4%).
En comparaison avec le même trimestre de 2012, le PIB pour la zone G20 s’est accru de 2,6% au deuxième trimestre de 2013, en hausse par rapport à 2,2% au premier trimestre.
Parmi les économies du G20, la Chine a enregistré le taux de croissance le plus élevé (7,5%) et l’Italie la plus forte contraction (moins 2,1%).
Des fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
Mézami dopi la rantré, néna in loi pou défann rogarde son téléfone dann lissé. I paré sa sé l pli gran bien bann lisséin. I paré konmsa zot va (…)
Retour sur la fraude électorale massive soutenue par Paris et ses complices à La Réunion
Appel à la grève, rassemblement devant la préfecture
La mission du ministère de l’Agriculture reçoit une délégation CGPER-UPNA
SUEZ obtient de SYDNE le marché de traitement des déchets de la CINOR et la CIREST (31 millions d’euros)
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?