
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Objectif Faim zéro en 2030
17 novembre 2015
Le directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, a affirmé lundi, qu’assurer une meilleure nutrition pour tous et garantir la durabilité des systèmes alimentaires du monde sont les deux enjeux principaux que doit relever la FAO, alors qu’elle réitère sa mission de libérer le monde de la faim et de la malnutrition.
S’exprimant lundi lors d’une cérémonie célébrant le 70e anniversaire de la FAO à Québec, M. Graziano da Silva a affirmé : « notre responsabilité grandit de jour en jour, et notre mission et notre mandat sont aujourd’hui plus que jamais d’actualité », faisant allusion au nouvel objectif mondial d’éliminer la faim d’ici 2030, adopté par la communauté internationale en septembre dernier.
Le défi « Faim zéro » n’est pas juste une utopie mais un objectif accessible, comme l’attestent les réalisations significatives obtenues durant les 70 dernières années, a indiqué M. Graziano da Silva.
Il a fait remarquer que si la population mondiale a triplé au cours de cette période, les disponibilités alimentaires par personne ont augmenté de quelque 40 pour cent, précisant que sur les 129 pays faisant l’objet d’un suivi par la FAO, 73 ont réduit de moitié la part de leur population affamée.
La FAO a également fait de grands pas en avant en matière de sécurité sanitaire des aliments, en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé, via le Codex alimentarius qui rassemble les normes et les principes directeurs à l’intention des producteurs et détaillants afin de garantir l’innocuité, la qualité des aliments et l’équité des échanges internationaux, a affirmé le directeur général de la FAO.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)