
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Trump envoie l’armée aux portes du Venezuela
6 avril 2020
La Fédération syndicale mondiale a publié un communiqué affirmant sa solidarité avec le peuple venezuélien menacé de guerre par Donald Trump et ses complices.
La Fédération syndicale mondiale (FSM), qui représente plus de 100 millions de travailleurs-travailleuses de 130 pays à travers le monde, dénonce à la communauté internationale le nouveau gadget du gouvernement américain qui, à travers des mensonges honteux, à travers son ministère de la Justice crée de fausses accusations concernant des liens présumés entre le président légitime vénézuélien, Nicolás Maduro, et d’autres hauts responsables de l’État avec le trafic de drogue.
Cette attitude est une action violente et immorale, au milieu d’une pandémie mondiale parmi les plus graves que l’on connaisse. En outre, elle s’ajoute à une série de violations systématiques menée par les États-Unis et leurs partenaires impérialistes contre le droit international.
Le véritable objectif des impérialistes est de piller les ressources et les richesses de la République bolivarienne du Venezuela, en imposant leurs marionnettes, comme Guaidó, en direction du pays.
En ce sens, la grande famille syndicale de la FSM continuera de lutter contre l’impérialisme, en mobilisant chaque travailleur-travailleuse contre l’exploitation capitaliste, tout en défendant le droit de chaque peuple de décider par lui-même, sans ingérence et intervention extérieure, présent et son avenir.
Le Venezuela n’est pas seul !
vive la solidarité internationaliste !
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)