Solidarité avec les victimes de l’attentat perpétré en Allemagne

La Ligue arabe condamne l’attaque de Munich

25 juillet 2016

Le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Abou El-Gheit a condamné « avec force l’attaque terroriste » dans un centre commercial à Munich, en Allemagne, présentant ses condoléances aux familles des victimes et exprimant sa solidarité avec le gouvernement et le peuple allemands.

Selon le Porte-parole officiel du Secrétaire général de la Ligue arabe, Mahmoud Afifi, qui s’exprimait ce samedi, l’attaque de Munich vient confirmer l’escalade « sans précédent des actes terroristes qui tuent d’un jour à l’autre davantage de vies humaines dans notre monde moderne ».

La situation nécessite davantage de mesures nouvelles et efficaces prises par la Communauté internationale afin de mettre fin à cette tuerie continue d’êtres humains et pour éliminer le terrorisme dans toutes ses formes, a-t-il dit.

Plusieurs pays arabes ont aussi condamné l’attentat de Munich ayant tué et blessé des dizaines de personnes.

Ainsi, le ministère égyptien des Affaires étrangères a, dans un communiqué, affirmé que l’Egypte condamne avec force la fusillade survenue dans la ville allemande de Munich, exprimant ses condoléances et celles de son gouvernement et de son peuple aux familles des victimes.

Le ministère a affirmé le soutien du gouvernement et du peuple égyptiens à l’Etat allemand ami en ces moments difficiles.

L’Arabie Saoudite a, de son côté, vigoureusement condamné les attaques odieuses survenues à Munich, exprimant la solidarité du Royaume saoudien à l’Allemagne.

Le Bahreïn et le Sultanat d’Oman ont aussi condamné l’attaque.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus