
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Possible changement de stratégie d’un tour operator
4 avril 2012
Le principal client de Corsair sur la ligne Europe-Maurice pourrait quitter l’île. La compagnie aérienne maintiendra-t-elle sa présence si elle perd la moitié de ses passagers sur cette desserte ?
50% des passagers des vols de Corsair reliant l’Europe à Maurice sont des clients d’un tour operator, Marmara. Mais ce dernier pourrait cesser ses activités à Maurice, ce qui remettrait en cause la desserte de Maurice par Corsair explique "Tour mag".
La cause de cette évolution vient des tarifs pas assez chers du tour opérator. Ce dernier a proposé de démocratiser l’accès à Maurice pour les Européens en lançant des opérations à 700 euros. Cela ne colle pas avec la stratégie des autorités mauriciennes qui préfèrent des touristes "haut-de-gamme" plutôt que des classes populaires.
D’ailleurs, l’hôtel utilisé par les clients de Marmara a été fermé sur ordre des autorités pour être remis aux normes. Selon la direction de l’hôtel, les travaux ont été effectués, mais le gouvernement n’a pas encore donné l’autorisation de réouverture. Si cette fermeture se prolongeait, alors Marmara pourrait quitter Maurice ce qui amènerait Corsair à faire un choix : pourrait-il maintenir une ligne aérienne qui perdrait d’un coup la moitié de ses passagers ?
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)