Possible changement de stratégie d’un tour operator

La présence de Corsair à Maurice en suspend

4 avril 2012

Le principal client de Corsair sur la ligne Europe-Maurice pourrait quitter l’île. La compagnie aérienne maintiendra-t-elle sa présence si elle perd la moitié de ses passagers sur cette desserte ?

50% des passagers des vols de Corsair reliant l’Europe à Maurice sont des clients d’un tour operator, Marmara. Mais ce dernier pourrait cesser ses activités à Maurice, ce qui remettrait en cause la desserte de Maurice par Corsair explique "Tour mag".
La cause de cette évolution vient des tarifs pas assez chers du tour opérator. Ce dernier a proposé de démocratiser l’accès à Maurice pour les Européens en lançant des opérations à 700 euros. Cela ne colle pas avec la stratégie des autorités mauriciennes qui préfèrent des touristes "haut-de-gamme" plutôt que des classes populaires.
D’ailleurs, l’hôtel utilisé par les clients de Marmara a été fermé sur ordre des autorités pour être remis aux normes. Selon la direction de l’hôtel, les travaux ont été effectués, mais le gouvernement n’a pas encore donné l’autorisation de réouverture. Si cette fermeture se prolongeait, alors Marmara pourrait quitter Maurice ce qui amènerait Corsair à faire un choix : pourrait-il maintenir une ligne aérienne qui perdrait d’un coup la moitié de ses passagers ?


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus