
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Risque d’une nouvelle Libye au Moyen-Orient
14 février 2016
Dans un interview à Euronews, Dimitri Medevedev, Premier ministre de la Russie, estime que le gouvernement syrien ne doit pas être exclu des négociations, faute de faire plonger la Syrie dans le chaos, comme d’autres pays du Moyen-Orient.
Dans une interview à Euronews, Dimitri Medevedev, Premier ministre de la Russie, affirment que « si John Kerry veut une longue guerre, alors on peut commencer tout de suite les opérations au sol et autres. Mais il ne s’agit pas de faire peur à quiconque ».
Le point de vue de la Russie est le suivant : « nous devons négocier, comme cela a été fait avec Sergei Lavrov, et il ne s’agit pas de dire que si quelque chose se passe mal, nous allons commencer une opération au sol avec des pays arabes. J’ai déjà répondu à cette question et je le redis : personne ne veut une nouvelle guerre, alors que des opérations au sol signifieraient une guerre longue et à grande échelle ».
Plusieurs pays veulent exclure le gouvernement syrien des discussions sur l’avenir de la Syrie. Pour la Russie, aller dans ce sens, c’est risquer de faire de la Syrie un pays plongé dans le chaos :
« La Russie ne soutient pas le président Assad personnellement, la Russie soutient des relations amicales avec l’Etat syrien, qui ne date pas de la présidence de Bachar el-Assad. Nous partons du principe qu‘à l’heure actuelle il n’existe pas d’autre pouvoir légitime en Syrie que celui de Bachar el-Assad. Que vous l’appréciez ou non, il est le président au pouvoir. Si nous le sortons de cette structure, il y aura le chaos – comme nous l’avons vu plus d’une fois dans beaucoup de pays du Moyen-Orient ».
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)