
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Environnement
16 janvier 2006
Le ministre mauritanien du Développement rural et de l’Environnement, M. Gandéga Sylli, a présidé vendredi la cérémonie officielle de lancement d’un projet africain de lutte contre le criquet pèlerin.
Cette rencontre qui réunit une centaine de participants : chefs des unités régionales de développement communautaires, délégations régionales de développement rural, des maires et des représentants de services de lutte contre les criquets venant de plusieurs pays africains, vise à "renforcer les capacités d’intervention et le système de prévention et d’alerte précoce contre les invasions de criquet pèlerin", indique un document.
M. Sylli a indiqué que "dans certaines zones du pays, les conditions demeurent favorables à une reproduction du fléau", ajoutant que les paysans et éleveurs mauritaniens subissent toujours les conséquences néfastes de l’invasion acridienne de l’année 2004.
Le financement du projet sous-régional de lutte contre le criquet pèlerin, dont le second objectif est de minimiser les impacts économiques et sociaux des dommages dus aux infestations courantes du criquet pèlerin en améliorant la capacité nationale de prévention, est appuyé par la Banque mondiale pour un montant de 60 millions de dollars.
Coordonné et exécuté par le Centre national de lutte antiacridienne de Mauritanie, sous la tutelle du ministère du Développement rural et de l’Environnement, le nouveau projet devra agir dans l’urgence (en cas d’invasion) et sur le moyen terme (limitation des risques liés à l’utilisation des pesticides).
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)