Il y a 30 ans, Paul Vergès alertait sur la crise climatique
7 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Environnement
16 janvier 2006

Le ministre mauritanien du Développement rural et de l’Environnement, M. Gandéga Sylli, a présidé vendredi la cérémonie officielle de lancement d’un projet africain de lutte contre le criquet pèlerin.
Cette rencontre qui réunit une centaine de participants : chefs des unités régionales de développement communautaires, délégations régionales de développement rural, des maires et des représentants de services de lutte contre les criquets venant de plusieurs pays africains, vise à "renforcer les capacités d’intervention et le système de prévention et d’alerte précoce contre les invasions de criquet pèlerin", indique un document.
M. Sylli a indiqué que "dans certaines zones du pays, les conditions demeurent favorables à une reproduction du fléau", ajoutant que les paysans et éleveurs mauritaniens subissent toujours les conséquences néfastes de l’invasion acridienne de l’année 2004.
Le financement du projet sous-régional de lutte contre le criquet pèlerin, dont le second objectif est de minimiser les impacts économiques et sociaux des dommages dus aux infestations courantes du criquet pèlerin en améliorant la capacité nationale de prévention, est appuyé par la Banque mondiale pour un montant de 60 millions de dollars.
Coordonné et exécuté par le Centre national de lutte antiacridienne de Mauritanie, sous la tutelle du ministère du Développement rural et de l’Environnement, le nouveau projet devra agir dans l’urgence (en cas d’invasion) et sur le moyen terme (limitation des risques liés à l’utilisation des pesticides).
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Mézami samdi dèrnyé konm in group kamarad mwin la parti fér in tour dann park Laurent Vergès dann la komine Le Por pars zour-la konm zot va lir (…)
In kozman pou la rout
Un parti raciste s’affiche et a déjà des élus dans notre pays
Un parti néo-nazi largement en tête des sondages d’une élection régionale en Allemagne
Conséquence des fortes chaleurs en France
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois