
Pâques, la vie plus forte que la mort
19 avril, parDans notre milieu de vie, il nous arrive de rencontrer des jeunes adolescentes et adolescents en souffrance, présentant-e-s des troubles anxieux (…)
Santé aggravée à Gaza
17 mars
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé le 16 mars que le bilan des victimes des attaques israéliennes s’élevait à "48 572 martyrs" depuis le 7 octobre 2023.
Le ministère a rapporté dans son bulletin régulier que "29 martyrs sont arrivés dans les hôpitaux de la bande de Gaza, dont 15 corps ont été retrouvés sous les décombres et 14 autres ont été récemment tués alors que 51 personnes ont été blessées, au cours des dernières 24 heures".
Le bulletin officiel a ajouté que le bilan des morts de l’agression israélienne s’élève à 48 572 martyrs et 112 032 blessés depuis le 7 octobre 2023.
Le ministère de la Santé a noté qu’un certain nombre de victimes sont encore ensevelies sous les décombres des bâtiments bombardés par les attaques israéliennes, et jonchant les routes. Les équipes de secours n’ont pas pu les atteindre, faute d’équipements spécifiques.
Malgré l’entrée en vigueur d’un accord de cessez-le-feu et les échanges de prisonniers entre le Hamas et Israël le 19 janvier 2025, Israël continue de cibler les Palestiniens avec des balles réelles et des frappes de drones.
Le 1er mars 2025, la première phase de l’accord, qui a duré 42 jours, était terminée, et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu avait refusé d’enclencher la deuxième phase.
L Premier ministre israélien souhaite libérer davantage de prisonniers israéliens sans pour autant respecter les engagements de cette phase, notamment la fin de la guerre d’extermination et le retrait total de Gaza. De son côté, le Hamas insiste pour entamer la deuxième phase.
Avec le soutien américain, Israël commet un génocide à Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant plus de 160 000 morts et blessés parmi les Palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes, et plus de 14 000 disparus.
Dans notre milieu de vie, il nous arrive de rencontrer des jeunes adolescentes et adolescents en souffrance, présentant-e-s des troubles anxieux (…)
Visite d’Emmanuel Macron à La Réunion La CGPER souhaite que les politiques publiques puissent être adaptées à l’agriculture réunionnaise (…)
Mézami mwin lé sirésèrtin bonpé rantre zot i koné patoi-la pars in mové labitide an parmi lo moune sé d’konporte azot an abizèr. Mi rapèl in (…)
A compter de ce 17 avril, la campagne de vaccination gratuite contre le chikungunya avec le vaccin IXCHIQ® est élargie à l’ensemble des publics (…)
Dans la perspective de la visite présidentielle la semaine prochaine à La Réunion, vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte de l’intersyndicale (…)
La CFTC a indiqué qu’elle ne souhaitait pas aborder la question du financement de la protection sociale, prévue à l’agenda du conclave pour les (…)
Depuis mardi, un groupe d’enfants d’origine chagossienne est présent à La Réunion. Ils sont hébergés au centre culturel Zélindor à Sainte-Suzanne (…)
Une note de l’agence statistique du ministère de l’Éducation atteste que Mayotte, la Guyane et La Réunion abritent les élèves faisant face au plus (…)
À quelques jours d’un funeste anniversaire pour le Soudan, celui marquant deux années de guerre civile, un haut responsable de l’ONU a tiré, (…)
Mézami kan i di rin kossa zot i oi pou vréman ? Dé lorgane intèryèr sansa kékshoz d’ote. Ote shoz biensir ! si i di rin i pé konprann lo rin konm (…)
C’est une première ! L’Indianocéanie aura son parlement régional des jeunes. 30 jeunes de l’Union des Comores, de La Réunion, de Madagascar, de (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)